Comment choisir le meilleur oreiller médical en mousse à mémoire de forme pour soulager vos douleurs cervicales

Les douleurs cervicales peuvent être très handicapantes et limiter réellement vos activités quotidiennes mais aussi impacter la qualité de votre sommeil. S’il est vrai que ces douleurs peuvent avoir plusieurs sources et causes, l’une des plus connues et des plus simples à changer est la chaise que vous utilisez au travail ou à la maison. Toutefois, pour une personne sur trois, l’utilisation d’un bon oreiller peut aider à réduire la pression par un bon maintien du cou et de la colonne vertébrale. Les oreillers en mousse à mémoire de forme soutiennent mieux votre cou et votre tête car ils s’adaptent à la forme de votre tête et de votre morphologie.

Preuve scientifique de l’efficacité des oreillers en mousse à mémoire de forme

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont un matériau doux et absorbant qui régule l’énergie et réduit la pression cervicale. La technologie  de mousse en mémoire de forme a été créée il y a plus de 60 ans, conséquence des recherches menées dans le domaine de la conquête spatiale par la NASA qui élaborait un matériau ayant la possibilité de limiter ou diminuer les points de pressions subis par les astronautes. Depuis, son utilisation s’est démocratisée dans d’autre domaine notamment aéronautique, médical et la literie (matelas, oreillers et protège-matelas). Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont très appréciés car ils épousent la forme de la tête et s’adapte à la morphologie du dormeur. Autre avantage, l’oreiller en mémoire de forme reprend sa forme originale après chaque utilisation. Cette flexibilité permet de répartir correctement votre poids, ce qui soulage les points de pression et améliore la circulation sanguine et ainsi, la qualité de votre sommeil.

Avant de choisir votre oreiller à mémoire de forme vérifier le type de dormeur que vous êtes.

Pour choisir de façon optimale votre oreiller en mousse à mémoire de forme et vous assurer qu’il répondra à votre besoin, vous devez tenir compte de votre position habituelle de sommeil.

Pour les dormeurs latéraux, un coussin plus grand devrait occuper l’espace entre votre tête et votre épaule. Si vous dormez sur le dos, vous aurez peut-être besoin d'un coussin plus petit et plus ferme. Pour éviter d’avoir trop chaud la nuit, recherchez des oreillers qui laissent passer l’air. Enfin, les matériaux de qualité sont aussi conseillés si vous ne supportez pas les allergènes.

Les oreillers en mousse

Mesurer la forme et la taille des oreillers

Les oreillers en mousse à mémoire de forme se présentent sous différentes formes : standard, incurvées et cervicales. Chaque forme convient à un type de lit et a un usage bien spécifique.

Par exemple, les oreillers profilés ont deux lignes qui traversent directement l’oreiller et une petite rainure où passe la tête. Cela peut aider à conserver la courbe naturelle de votre cou. Pour vous assurer que l'oreiller est confortable et efficace, comparez sa taille et sa forme à votre corps et à votre lit.

Pour maintenir l’efficacité de l’oreiller un entretien régulier est nécessaire   

Maintenir un entretien régulier de votre oreiller en mousse à mémoire de forme est une condition indispensable pour assurer son efficacité et sa longévité. Vous ne devez pas laver les oreillers en mousse à mémoire de forme dans la machine à laver, mais vous pouvez utiliser un chiffon humide pour éliminer les taches à des endroits sales de votre oreiller. Il est conseillé d’aérer son oreiller régulièrement pour éliminer les odeurs et lutter contre le développement des acariens aussi pour éliminer l’odeur des sudations nocturne. Il est recommandé d’utiliser une housse pour empêcher la saleté et différents liquides de s’incruster dans l’oreiller. Un entretien régulier de votre oreiller lui permet non seulement de durer plus longtemps, mais également de garder son efficacité.

Conclusion

Faire le choix du bon oreiller en mousse à mémoire de forme est important pour passer une bonne nuit de sommeil et se débarrasser des douleurs cervicales. Vous trouverez chez CHATDODO une gamme soigneusement choisie qui a été conçue pour assurer votre confort. Des normes élevées sont utilisées pour garantir que chaque oreiller soutient la courbe naturelle de votre cou et de votre dos. Dormir avec le bon oreiller aura des effets bénéfiques sur la qualité de votre sommeil, améliorera votre santé et votre bien-être quotidien. N'oubliez pas qu'une bonne nuit de sommeil est la première étape d'une bonne journée. Notre oreiller en mousse à mémoire de forme vous garantit un sommeil réparateur.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post